Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
  • Maman d'une petite crapule, je voulais créer un site pour partager des idées, créations, tuto et patrons avec d'autres maman pour réaliser des babioles en tout genre surtout pour les enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 novembre 2012

Gâteau à la citrouille

DSC02267Halloween approche ... plus que quelque heures avant le passage dans les rues pour réclamer les bonbons. Alors on a décidé avec ma fille de faire la lanterne traditionnelle en citrouille .... mais pourquoi gâcher toute la chair de la citrouille.

 

On a creusé dedans comme on a pu : moi avec une cuillère à melon et lulu (2 ans) avec ses mains : d'ailleurs elle est plus efficace que moi. Avec les morceaux ainsi récupérés, on a fait une gâteau facile à faire et bon :

  • 600g de citrouille
  • 300g de sucre en poudre
  • 200g farine
  • 75g beurre mou
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure

Faites cuire la citrouille dans un saladier en verre au micro onde pendant 15 minutes, remuez et encore 15 minutes.

Ajoutez le sucre, les oeufs puis le beurre mou et enfin, la farine, la levure et une pincée de sel.

Mettre au four pendant 20 - 25 minutes à 180 °C.

 

C'est délicieux et surprenant car entre le gâteau et le flan donc pas sec du tout. Nous, on adore!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité