Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
  • Maman d'une petite crapule, je voulais créer un site pour partager des idées, créations, tuto et patrons avec d'autres maman pour réaliser des babioles en tout genre surtout pour les enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 novembre 2012

Cookies américain

Voici la recette que j'ai tant cherché pour faire des cookies dans le style Pepperidge Farm. C'est une recette américaire que je vous traduis ici avec les photos de la réalisation.

Je suis une fan inconditionnelle des cookies et pour trouver des cookies qui sont mi cuit au milieu et croquant autour c'était galère. Là, j'ai trouvé mon bonheur!!

A vous de me dire ce que vous en pensez ou partagez vos recettes

Il faut :

  • 125g de beurre
  • 125g de sucre blanc
  • 85g de sucre coloré mélangé (moi je prends moitié de sucre roux et moitié de sucre brun marque Vergeoise mais pas de la cassonade, ça n'a rien à voir)
  • 1 oeuf entier
  • 272 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 125g de pépites de chocolat

Après on peut ajouter des noix, des noix de pécan, des noisettes ou mélangez les chocolats à votre guise...

Il faut mélanger le beurre ramolli et les différents sucres pour que cela forme une pâte homogène. J'ai rajouté de la vanille en poudre à ce stade.

DSC02277

Ensuite, on ajoute l'oeuf battu et on mélange bien. Puis la farine (j'ai pris de la farine à poudre levant intégrée pour avoir ce côté moelleux au milieu). On met enfin les pépites de chocolat.

On forme des petites boules qu'on aplanit à la main pour faire des cercles.

DSC02283

Ensuite, on enfourne pour 8 à 10 minute. Les cookies sont cuits quand ils sont pris et que le derrière est coloré. Il durcisse sur la grille après cuisson.

voici le résultat!! Je me régale avec un verre de lait et c'est un super goûter pour nous!

DSC02282

DSC02284

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité