Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
  • Maman d'une petite crapule, je voulais créer un site pour partager des idées, créations, tuto et patrons avec d'autres maman pour réaliser des babioles en tout genre surtout pour les enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 mars 2013

Des biscuits décorés pour Pâques

DSC02569

DSC02571

 

Voici des sugarcookies décorés pour Pâques....

Je les ai fait pour me lancer car voilà des mois que je vois sur les sites américains, leurs magnifiques cookies qui donnent envie de les manger juste à les voir alors je me suis lancée et voilà le résultat.

 

J'avoue que j'ai du faire au moins trois tournées avant de trouver la recette de sugarcookies adéquate car au début, ils étaient trop secs et pas moelleux au milieu, ensuite j'avais des sugarcookies qui gonflaient bien trop et les contours n'étaient plus nets et voil à la troisième fut la bonne!!

Il faut persévérer!!

Voici la recette :

- 470 g farine T55

- 225 g de beurre mou

- 165 g de sucre

- 1 oeuf entier

- 1 à 2 cuillères à café d'arôme : soit amande, soit vanille, soit ce que vous voulez....

Vous mélangez le tout au robot pour obtenir une pâte assez ferme et vous finnissez à la main. Pour pouvoir la travailler facilement, je l'ai mise 30 min au frigo et  je l'ai sorti environ 15 minutes avant de la travailler à la main avec de la farine.

Pour l'étendre, il faut le faire entre deux feuilles de papier sulfurisé (ou papier de cuisson ou dans un sac en plastique : c'est la solution la plus simple).

Ensuite, un tour au four à 150°C pendant ente 10 et 15 minutes pour qu'ils soient cuits (donc dorés dessous) mais pas colorés sur le dessus.

 

Pour le glaçage :

- 12g de poudre de meringue

- 450 g de sucre glace

- 65 g eau tiède

On met le tout dans le robot pour faire tourner le robot moyenne puissance pendant 5 minutes. Le glaçage est alors assez compact pour dessiner les contours des biscuits.

Ensuite, pour remplir le biscuit (on a bien sûr attendu quelques minutes pour que le contour durcisse : mais c'est assez rapide), il faut ajouter de l'eau mais assez peu au glaçage pour obtenir une consistance plus fluide pour peindre les biscuits.

Pour se faire, j'utilise un truc américain : il faut prendre un pulvérisateur et pulvérisé l'eau comme ça on ne risque pas d'en mettre de trop.

Ensuite, on remplit les biscuits et le glaçage s'étale tout seul ou (pour les plus impatients), on peut l'aider avec un cure dent.

 

Voilà, ...

A vous de jouer!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité