Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
  • Maman d'une petite crapule, je voulais créer un site pour partager des idées, créations, tuto et patrons avec d'autres maman pour réaliser des babioles en tout genre surtout pour les enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 octobre 2014

Gâteau Château Hanté

Photo0022

Voici un château de sorcière : simple mais un peu long à réaliser : en famille, c'est un moment marrant garanti!!

Il faut faire un gâteau type quatre quart en rectangle. De préférence, un gâteau sec car on va le couvrir de glaçage et il faut que ce soit pas trop écoeurant et que cela tienne bon!!!

On découpe le gâteau pour avoir un toit à notre maison et ensuite on le met debout. Le reste n'est qu'une question de goût et de décoration. Pour ma part, j'ai recouvert mon gâteau de glaçage royal :

- 200g sucre glace

- colorant

- 1 blanc d'oeuf

On colore en plusieurs couleurs très halloween et on décore le château.

Pour les fantômes, j'ai découpé dans de la pâte à sucre (préalablement étalée sur du sucre glace) et les décors sont réalisés en pâte à biscuits type sablés.

 

Et voilà, assez spooky pour moi!!!!!!!

 

Photo0023

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité