Comment recyler un vieux T shirt en une jolie petite robe chasuble pour ma fille???

J4adore coudre pour cette dernière mais parfois ça coûte cher. Alors voici une idée de recyclage qui coûte rien et qui permet de faire plaisir à nos petites têtes blondes.

 

J'ai pris un vieux T shirt à moi qu eje ne mettais plus car, après plusieurs lavages, il n'avait plus une jolie coupe.

IMG_20141001_105630 J'ai donc décidé d'en faire une robe. J'ai pris dans son placard une robe qui lui allait bien pour avoir la coupe : la bonne longueur et largueur qu'il faut respecter.

IMG_20141001_105719Ensuite, j'ai découpé le long des coutures de côté du T Shirt pour avoir deux parties. J4ai raccourci le T shirt avec des épingles à la longueur de la robe pour savoir où faire la couture du bas et j'ai décidé de ne pas garder la couture du col qui me gênait donc j'ai eu juste ce qu'il faut en longueur.

Une fois la robe découpée et épinglée par référence à la robe rose existente, j'ai bâtie ma robe de chaque côté pour l'ajuster et je l'ai essayé directement sur la petite miss pour vérifier si il fallait agrandir ou au contraire resserer.

L'encolure du haut de robe, j'ai fait assez carré pour répondre à ses goûts et un simple ourlet en haut et pour les manches a permis de mettre ma robe en forme (sans les bretelles je vous l'accorde.

Je passe alors à la customisation : Madame voulait un chat noir pour Halloween!!!

Alors avec des chutes de feutrine blanche : on a fait un gros nez cousu à la main sur la robe pour plus de tenue que la colle!!! de belles moustaches de chaque côté.

IMG_20141005_133820IMG_20141005_133834

Ensuite de jolies yeux verts pour faire chat terrifiant quand même!!!!

Une petite bouche en feutrine blanche et pour cacher de jolis cailloux ramassés sur le chemin : deux belles petites poches sont cousues sur le devant avec les manches du T Shirt!!!!

IMG_20141005_164023

Et là!!! Madame a eu une idée et pourquoi pas faire des griffes!!!!!! Alors quelques chutes de feutrine plus tard et voilà la customisation finie!!!!

Deux joliesbandes de ruban bien solide pour faire les bretelles et le tour est joué. Pour les accroches, j'ai utilisé une pince KAM avec des boutons résine noir!! C'est drôlement simple à utiliser et pratique!!!

IMG_20150107_172758

Et Voilà!!