Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
  • Maman d'une petite crapule, je voulais créer un site pour partager des idées, créations, tuto et patrons avec d'autres maman pour réaliser des babioles en tout genre surtout pour les enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 février 2015

Tuto gateau sac à main

Voici un premier tutoriel en photos pour réaliser une gâteau en forme de sac à main.

 

Il vous faudra :

- un gâteau sec type 4 quart ou marbré ou génoise

- un pot de nutella

- un petit pot de mascarpone

- de la pâte à sucre

- des perles alimentaires noires

IMG_20150208_151402IMG_20150208_151408IMG_20150208_152033

D2jà, il faut laisser refroidir le gâteau. Pendant ce temps, vous pouvez préparer la ganache composée de mascarpone et nutella : j'ai mis 3 grosses cuillères à soupe de nutella pour un petit pot de mascarpone. Je ne voulais pas une ganache trop écoeurante mais qui avait du goût quand même.

On coupe le gâteau rond en deux et on colle les deux demi cercles debout avec de la ganache. On obtient cela :

Petite

 

IMG_20150208_152122IMG_20150208_152323

Ensuite, on enduit tout le gâteau de ganache pour faire tenir et coller la pate à sucre dessus. Si vous préférez, vous pouvez aussi mettre de la gelée ou confiture à la framboise ou abricot.

Ensuite, on étalle la pâte à sucre (moi j'ai choisi rose pour un côté très girly...). On étale sur du sucre glace pour pas que cela ne colle mais ATTENTION pas trop pour ne pas salir trop la pâte. On met sur notre rouleau à patissier et on pose sur le gâteau.

Là, c'est le plus délicat, il faut couvrir le gâteau sans faire trop de plis ou de bulles. Vous pouvez prendre plus large et couper après tout autour c'est plus pratique.

Ensuite, j'ai pris un pinceau alimentaire sec et j'ai époussiéré (et oui!!) pour enlever les traces de sucre glace!!!

IMG_20150208_152638IMG_20150208_154826

Vous pouvez prendre ensuite un couteau et faire un effet patelassé en réalisant de jolis croisillons sur le gâteau.

 

IMG_20150208_155309

Ensuite, on colle à la colle alimentaire ou avec de la ganache (mais faites attention à ne pas en mettre trop pour pas qu'on voit comme la ganache est marron) une bande blanche sur le dessus pour imiter la fermeture éclair et des poignées. Pour les poignées, j'ai pris deux longs boudins que j'ai entrelacé pour chaque poignée. Pour finir, j'ai collé des perles alimentaires noires (riz soufflé enrobé de chocolat) sur chaque croisillon.

Et voilà, à vous de me dire!!!

IMG_20150208_160758IMG_20150208_160813

IMG_20150208_160817

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité