Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
  • Maman d'une petite crapule, je voulais créer un site pour partager des idées, créations, tuto et patrons avec d'autres maman pour réaliser des babioles en tout genre surtout pour les enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 juin 2015

Pouf Cheval

... des mois sont passés avant de revenir sur ces pages pour raison personnelle de ma puce!

Maintenant, je vais partager avec vous les réalisations qui ont occupé mes soirées car il faut quand même décompressé et la couture est là pour ça!!

A vous de me dire...

Mapuce est fan de cheval alors j'ai trouvé un modèle de base très intéressant dans le magasine "Fait Main" qui montrait un pouf en forme de cheval... 2 - 3 coutures plus tard : le voici qui prend vie!!

Du tissu noir des crins gris et rose comme le cheval de Barbie!! E toui Madame sait déjà ce qu'elle veut!!

Des billes dedans et de la ouate poru la tête mais les billes : sérieusement c'est l'horreur!! Le mieux mettre le sac percé en entier dedans et pour le reste faire un trou pas grand, enfiler un rouleau d'essui tout vide et le scotcher en place. Le mettre dans le pouf et presser doucement sur le sac pour que les billes tombent mais c'est pas facile du tout et quand on en met partout ça colle - volle et c'est galère!!

Résultat final un cheval tout beau et j'ai voulu le rendre réaliste alors un petit tapis de selle en tissu en éponge vert, une selle avec une sangle et une boucle de sangle pour régler (récup d'un vieux pantacourt) et un filet pour pouvoir jouer (des rubans et des boucles de sac à main usé)... manque les rennes car elle est partie avec la chipie!!!

 

Voilà

Dites moi ce que vous en dites et j'ai le patron final si besoin est...

IMG_20150615_174316

IMG_20150615_174251

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> <br /> très joli travail avez vous toujours le patron? Merci d'avance
J
Bonjour votre pouf est top avez vous toujours le patron? Ma fille en Ève pour son anniversaire... Merci d'avance
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre cheval est génial. Je cherche actuellement un patron pour en faire un.<br /> <br /> Est-il possible de me communiquer le votre? Ma puce serait ravie!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Alexandra
L
je reviens vers vous un peu tard mais bon... avez vous pu le scanner ce fameux patron?
H
Bonsoir, <br /> <br /> Je vais essayer de le reporter clairement sur du papier et de le scanner ce week-end. Je vous l'enverrai aussi.
Publicité