Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
Publicité
Le coffre à jouets de lulu
  • Maman d'une petite crapule, je voulais créer un site pour partager des idées, créations, tuto et patrons avec d'autres maman pour réaliser des babioles en tout genre surtout pour les enfants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 juillet 2015

Macarons cocinelles

Voici mes premiers macarons en forme d'e cocinelles...

J'ai utilisé la recette simplifiée ci-dessous qui est nettement plus facile à faire que celle consistant à faire monter les blancs en neige en coulant le sucre fondu dessus à al bonne température. Et franchement c'est tout aussi bon!!

DSC02623

DSC02625

Voici la recette :

– 200 gr de sucre glace
– 125 gr de poudre d’amande extra fine
– 100 gr de blanc d’œuf
– 65 gr de sucre semoule

Préparation :

Mélangez le sucre glace et la poudre d'amandes au robot pour avoir une poudre bien fine et un mélange bien régulier.

Monter les blancs en neige (avec de oeufs à température ambiante et une pincée de sel) et lorsque ces derniers commencent à monter : ajouter le sucre en poudre. Vous devez avoir un mélande lisse et souple.

Mélangez les blancs en neige avec le mélange sucre glace - poudre d'amandes doucement pour ne pas trop casser les blancs.

(il n'y a pas de macaronnage dans cette recette car c'est la texture du blanc en neige qui donne son goût à la recette)

Montage :

Vous devez avoir une plaque en silicone avec des formes prédessinées ou faites comme moi : j'ai pris une feuille de papier cuisson sur laquelle j'ai dessiné des ronds avec un petite verre pour que les ronds soient bien réguliers et j'ai dessiné les petites têtes des cocinelles.

Ensuite, vous séparez la préparation en deux portions 2/3 avec du colorant rouge et 1/3 avec du colorant noir.

(Pour une couleur plus prononcée : on peut mettre le colorant dans le mélange sucre glace - poudre amandes avant d'incorporer les blancs en neige)

Vous faites ensuite des petites tas de préparation rouge et des tout petits tas en noir devant en les faisant se toucher.

Vous pouvez lacher votre plaque de cuisson deux fois su rla table pour éviter la petite pointe disgracieuse sur les hauts des macarons.

Et laissez croûter.... au moins 45 minutes

 

Cuisson :

15 minutes dans un four chaud à 150 ° (à surveiller suivant la puissance du four pour la durée exacte de cuisson)

Ensute, on sort du four et on laisse un peu refroidir. Pour faciliter le démoulage, vous pouvez mettre un filet d'eau sous la feuille de cuisson et les macarons se décolleront sans casser.

Décoration et montage

Il ne vous reste plus qu'à faire les taches le trait des ailes et les yeux avec des crayons alimentaires ou des petites perles en sucre...

Montez les 2 par 2 et mettez au choix une ganache ou pour ma part de la confiture de framboises au centre...

 

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité